L’art du Community Manager ou le RP du Net

Posted on 26/02/2011

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Aujourd’hui, dans les moyens de véhiculer une info (sur une marque) les sociétés font appel au webmaster pour un site bien beau, bien vendeur. Puis le responsable communication tentera une avancée vers le Web 2.0. Pour finir par poster une petite annonce, voir sur les réseaux comme Viadeo ou Linkedin selon le secteur, pour recruter son Community Manager…stagiaire sachant tout faire! Ou aussi multitache, et qui en passera forcément par l’automatisation des outils.

Une affaire de tact

Or, pour certain, le poste requiert de la maturité et une vraie maîtrise de la marque et de son univers, pas qu’une capacité à gérer le site maison. De plus en plus proche des relations publiques et de ces subtilités comme pour ces maisons de luxes qui se lancent!

La rencontre du public

Construire son Réseau Social c’est pousser son entreprise à la rencontre du public, mieux, de son public. Quelques conseils qui me semble un minimum avant de lancer son réseau et souvent négligé même par les services de com’, ne pas oublier le mot “Social“ de la toile. Et comme si bien dit: « …rien ne remplace une gestion «à la main» d’un compte Twitter…

L’art de la toile

…Les « services d’un Community Manager capable d’engager des dialogues avec d’autres utilisateurs, capable de retweeter les articles intéressants et capable de remplir votre timeline avec de l’information fraîche et en relation avec votre secteur et ceci à longueur de journée »

Bref, si vous aimez comme moi le web 2.0 aussi pour le Social, difficile de débrancher. Personnellement, ma barre de navigation sature d’onglets en attente de partage. J’ai mes comptes en “open bar » 😉 prêts à relayer l’info, développée ou brut. Comptes pro ou perso selon. Et des pages et des pages classées dans des dossiers/html bookmarkés sur serveur externe (vous avez déjà eu un Mac’over?).

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Posted in: Press, Web 2.0